Pierre Gasly remplacera Fernando Alonso la saison prochaine chez Alpine. Le Normand a effectué ses premiers touts de piste avec sa nouvelle écurie afin de préparer au mieux 2023. Mais à l'aube du début de sa relation avec Esteban Ocon, il regrette déjà Yuki Tsunoda, son coéquipier chez AlphaTauri, avec qui il avait tissé des liens solides.
Après 5 ans passés chez AlphaTauri (anciennement Toro Rosso), Pierre Gasly a dit au revoir à sa deuxième famille pour rejoindre Alpine. Au moment de quitter l'écurie, il s'est remémoré ses bons souvenirs avec celle-ci. Il affiche des premiers regrets à l'idée de se séparer de Yuki Tsunoda, son coéquipier depuis 2021, avec qui il est devenu ami.
Tsunoda va manquer à Gasly
« Il n’habite pas si loin de chez moi à Milan, donc je suis sûr que nous aurons plus de temps hors saison pour nous voir. Mais oui, il n’y a pas de filtre avec Yuki et c’est une chose que j’ai vraiment apprécié. Tout ce qui lui passe pas la tête sort de sa bouche en un éclair. C’est un personnage très unique, il a un grand sens de l’humour, il n’y a pas de filtre, ce qui peut être parfois surprenant, mais c’est un être humain formidable. J’ai vraiment apprécié de le voir évoluer ces deux dernières années au sein de l’équipe. En tant que personne, je pense qu’il s’est beaucoup développé, je l’apprécie beaucoup et je l'appellerai avec plaisir en tant qu’ami maintenant » a confié Gasly dans des propos relayés par F1Only.
Formule 1 : Pierre Gasly est en plein rêve https://t.co/1ap7LMO4Nk pic.twitter.com/xt7hYrViVN
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
Gasly conseille Tsunoda
Avec le départ de Pierre Gasly, Yuki Tsunoda pourrait devenir le leader de l'écurie AlphaTauri. En effet, il possède déjà deux ans d'ancienneté sur le circuit contrairement à son nouveau coéquipier Nyck de Vries qui n'a jamais vécu de saison pleine. Interrogé sur la question, Pierre Gasly a donné son avis, sans manquer de bons conseils pour son ami. « Seul le temps nous dira s’il a ce qu’il faut pour diriger l’équipe. Son ascension vers la Formule 1 a été assez rapide, il est allé en Formule 4, en Formule 3, F2 et en Formule 1 à un très jeune âge et il n’avait pas tellement d’expérience. Donc, je pense que seul le temps nous le dira, mais il est certain qu’il s’est énormément amélioré cette année et je ne serai pas surpris de le voir encore progresser l’année prochaine. Je pense qu’il sait sur quoi il doit travailler : sur la maîtrise de soi. Mais il le sait, il a de bonnes personnes autour de lui, et cet environnement est également bon pour lui afin de vraiment se développer et devenir un meilleur pilote » a affirmé le nouvel équipier d'Esteban Ocon.