Après les échecs Bourdais et Grosjean, Jules Bianchi pourrait être le prochain français à piloter une F1 en championnat du monde. Sa signature chez Ferrari est peut-être le début d'une belle ascension qui le mènera jusqu'à la discipline reine.
Ces dernières années, on a cru que la relève des pilotes français était arrivée. Sébastien Bourdais d'abord, puis Romain Grosjean ensuite n'ont malheureusement pas réussi à s'imposer en Formule 1. Même si le dernier cité a encore des chances d'obtenir un baquet chez Renault pour la saison prochaine aux cotés de Robert Kubica, Bianchi devrait être le prochain à réaliser ce rêve avec avec le soutien de la FFSA. Mais avant cela, il devra faire ses preuves: son contrat longue durée prévoit qu'il dispute une saison en GP 2 avec l'écurie française ART dès janvier. Avant cela, le Niçois a déjà effectué sur le circuit de Jerez des essais sur la monoplace de la Scuderia mardi et mercredi.
Fils de pilote
Le début d'un long apprentissage qui doit le mener du kart (plus de détails sur son site officiel) à la F1, succédant ainsi à Jean Alesi, dernier tricolore à avoir conduit une Ferrari dans la discipline phare. C'était en 1995. Cette saison, le jeune espoir managé par Nicolas Todt pourrait éventuellement dépanner pour des essais. Petit neveu de Lucien Bianchi, un ancien pilote belge de haut niveau, Jules est en tout cas à bonne école. Vainqueur du championnat F3 Euro Séries la saison passée, il espère faire aussi bien en GP2. A 20 ans, l'avenir lui appartient.