Alonso pas touche a mes pouces
La rédaction

Assurer des membres de son corps est une pratique courante dans le sport. Fernando Alonso a suivi le mouvement mais a choisi une partie de lui-même qui peut surprendre.

Les footballeurs ou les acteurs ne sont pas les seuls à pouvoir contracter de juteux contrats d’assurance sur leurs propres corps. Champion du monde de F1 en 2005 et 2006, Fernando Alonso est l’une des vedettes du paddock et sa petite personne vaut cher. Marca nous apprend que le nouveau pilote Ferrari a souscrit un contrat auprès du sponsor principal de la marque italienne, Banco Santander, pour un montant de 10 millions d’euros. Quelle partie du corps cette somme couvre-t-elle ? Les pouces ! 5 millions d’euros chacun.

«Les pouces de Fernando Alonso sont un symbole important qui, en plus d'être essentiel au volant d'une F1, représentent un signe de victoire», s’explique le généreux sponsor. Dans le football, les sommes sont affolantes. David Beckham a assuré 150 millions d’euros ses jambes. Blessé au tendon d’Achille, l’Anglais empocherait cette somme en cas de retraite provoquée par cette blessure. Avec ses 10 petits millions d’euros, Alonso est finalement un petit joueur mais cela peut faire cher la poignée de main un peu trop appuyée.