Personne ne voyait Fernando Alonso être aussi haut au classement des pilotes après cinq courses. L'Espagnol pointe à la troisième place derrière Sergio Pérez et Max Verstappen. Les deux pilotes de chez Red Bull semblent insaisissables en ce début de saison. Mais Fernando Alonso entend bien se tenir à l'affût et profiter de la moindre occasion pour faire tomber l'écurie autrichienne.
Impressionnant depuis le début de saison, Fernando Alonso a signé son quatrième podium en cinq courses avec sa troisième place à Miami. Le pilote d’Aston Martin est donc sur le podium au classement général, derrière Max Verstappen et Sergio Pérez. Les Red Bull semblent intouchables pour le moment. Mais Fernando Alonso ne lâche rien et entend bien profiter de la moindre opportunité pour surprendre l’écurie autrichienne.
F1 : Hamilton vit un calvaire, Alonso jubile https://t.co/mcqYMtdZGO pic.twitter.com/DCkcHyNDrn
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Alonso compte profiter de la moindre opportunité
« Si un jour il y a une défaillance chez les Red Bull, s’il y a une opportunité, nous devons nous assurer que nous soyons dans cette position et que nous ne commettions pas d’erreurs à n’importe quel moment du week-end » a ainsi confié le pilote d'Aston Martin dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous sommes encore très rapides»
« L’année sera difficile. L’écart est assez important même si Miami a été notre meilleur rythme de course de la saison. Nous terminons au plus près des leaders, sans voiture de sécurité, et nous sommes encore très rapides. C’est ce que nous allons voir. La saison va être longue. J’espère que sur certains circuits, nous serons un peu plus proches d’eux. Et certaines évolutions que nous apporterons plus tard dans la saison nous placeront peut-être dans une position différente ou plus compétitive » a ajouté Fernando Alonso. Le message est clair. À voir maintenant si Aston Martin apportera les évolutions nécessaires à sa voiture pour rattraper Red Bull et Max Verstappen.