Fils de l’ancien numéro 10 des Bleus, Luca Zidane a changé de nationalité sportive en septembre afin de pouvoir porter le maillot de l’Algérie. Le mois dernier, le portier de 27 ans disputait ainsi son premier match avec les Fennecs, mais une blessure va l’empêcher d’enchaîner pour les prochaines rencontres amicales.
C’est un changement qui a beaucoup fait parler le mois dernier. Après avoir porté le maillot de l’équipe de France dans les catégories de jeunes, Luca Zidane a changé de nationalité sportive mi-septembre, optant pour l’Algérie à quelques mois de la CAN et de la Coupe du monde. Le 14 octobre, le fils de la légende des Bleus disputait ainsi son premier match avec les Fennecs. Il faudra en revanche attendre avant de le revoir dans le groupe.
Luca Zidane remplacé
Luca Zidane est en effet forfait pour les deux matches amicaux à venir face au Zimbabwe (13 novembre) et à l’Arabie Saoudite (18 novembre). La Fédération algérienne a officialisé l’absence du portier de 27 ans, souffrant d’une blessure aux adducteurs, contractée avec Grenade, où il évolue. Zakaria Bouhalfaya (CS Constantine) a été appelé pour pallier cette absence.
« Je suis fier d'être Algérien »
En octobre, le fils de Zinedine Zidane avait justifié son choix de rejoindre les Fennecs : « C'est les origines de mon grand-père. Je suis fier d'être Algérien. Je suis vraiment content d'être là pour ma première sélection. (...) Je suis très reconnaissant d'avoir reçu l'invitation pour l'équipe nationale. C'est un grand honneur pour moi. »