Ancien coéquipier de Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas avait vu le meneur de jeu débarquer en provenance du Milan AC à l'été 2008. Il se souvient avoir tout de suite été bluffé par le talent du joueur dès le premier entraînement, et raconte son coup de foudre sportif avec Gourcuff à Bordeaux.
Au prime de sa carrière, entre 2008 et 2010 avec les Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff avait tout d'un joueur de grande classe. C'est d'ailleurs le souvenir qu'en conserve Benoit Trémoulinas, ancien latéral gauche du club girondin, qui avait vu Gourcuff débarquer du Milan AC en 2008. Et au micro de Colinterview, Trémoulinas se livre sans détour sur son admiration pour son ex-coéquipier bordelais.
« Ah ouais, lui il est très chaud »
« Lorsque vous jouez avec Yoann Gourcuff et qu’il est au summum, dès qu’on avait la possibilité de lui donner le ballon, on lui donnait […] Aux Girondins, quand il est arrivé, les premiers entrainements on s’est dit ‘ah ouais, lui il est très chaud’. Dans sa conduite de balle, dans sa protection de balle, dans sa qualité de frappe, de transversale, de passe… D’entrée de jeu on s’est dit ‘oulala, lui il est très chaud’. Il est arrivé un peu sur la pointe des pieds, il était très discret, c’était un gros travailleur avant ou après l’entrainement… Après deux ou trois matches amicaux, on a compris tout de suite. On avait une pépite qui était arrivée… On s’est dit qu’on allait vite lui donner le ballon (rires). D’ailleurs, Jean-Louis Gasset disait ‘donnez à la technique !’ (rires). C’était un joueur incroyable, discret, mais aussi bon vivant », raconte Benoit Trémoulinas au sujet de Yoann Gourcuff.
« On a passé quelques soirées sympas... »
« On a quand même passé quelques soirées sympas avec Yoann. A Bordeaux, lui était très heureux. Après, il y a eu un transfert compliqué à Lyon. Il est arrivé dans un vestiaire où il y avait d’autres stars, ce n’était plus lui qui était au milieu de tout le monde, et c’était peut-être compliqué pour lui. Mais en tout cas, à Bordeaux, avec nous, il était très heureux », poursuit l'ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux.