Depuis son arrivée à Paris en 2023, Luis Enrique a complètement changé le visage du PSG. Champion d’Europe avec une démonstration face à l’Inter Milan, l’Espagnol impressionne encore après une large victoire contre l’Atlético Madrid en Coupe du monde des clubs. En Italie, on parle même de «miracle».

Arrivé au PSG en 2023, Luis Enrique a totalement métamorphosé le club parisien. Le coach espagnol a fait du PSG une machine à gagner, capable de dominer l’Europe jusqu’à décrocher la Ligue des champions en écrasant l’Inter Milan en finale (5-0).
Le carton du PSG
Lors de son dernier match, en Coupe du monde des clubs, le PSG affrontait l’Atlético Madrid pour ouvrir sa phase de poules. Les hommes de Luis Enrique se sont assez facilement imposés face à l’équipe d’Antoine Griezmann, 4 buts à, notamment grâce à des buts de Fabian Ruiz, Vitinha, Senny Mayulu et Lee Kang-in.
«Le résultat est létal»
Noté 9/10 dans La Gazzetta dello Sport, le coach du PSG a reçu de beaux compliments de la presse italienne qui semble subjuguée par les travaux de Luis Enrique :
« Le miracle est d’avoir transformé un groupe de jeunes talents, parfois paresseux, en machines assoiffées de sang. Le résultat est létal. »