Weah est toujours un competiteur
La rédaction

L'ancienne gloire du PSG et du Milan AC qui a raccroché les crampons en 2003 fait son retour pour un nouveau trophée, celui de Président de la République.

"Mister George" est de retour et c'est pas pour faire de figuration. Certaines anciennes grandes gloires du football se reconvertissent dans le journalisme ou entraînent des équipes, lui, a préféré le combat politique. George Weah vient d'annoncer sa candidature pour la présidentielle de 2011 au Libéria. Ce n'est pas la première fois que l'ancien joueur du PSG se présente à cette élection, il avait fait une première tentative en 2005 mais sans succès, sans doute trop jeune pour faire le job.

Celui qui a été ballon d'or en 1995 semble cette fois en position de force. Considéré comme l'idole de toute une jeunesse pour qui le football est le seul moyen de partir à l'étranger, Weah est revenu sur la scène politique et a, cette fois, toutes ses chances pour s'imposer. Fraîchement diplomé en administration des affaires d'une université californienne, l'homme est plus que crédible.

Il a même su adapter son discours de footballeur à la politique lors de l'annonce de sa candidature : " Je pense qu'avec l'aide d'une bonne équipe, je dispose des capacités nécessaires pour développer ce pays". Il n'a rien perdu George.