Daniel Riolo ne parle pas que de football sur les antennes de RMC. Présent occasionnellement sur le plateau d’« Estelle Midi » avec Estelle Denis, le journaliste évoque des sujets plus sérieux comme la tentative d'enlèvement de proches d'un patron de cryptomonnaie en plein Paris. Il a profité de son intervention pour pousser un coup de gueule.

L’image a choqué. Dans le 11ème arrondissement, des hommes cagoulés ont tenté d’enlever des proches d’une patron d’une société de cryptomonnaies. Un évènement qui a profondément choqué Daniel Riolo.
La colère froide de Riolo
« On a l’impression qu’il y a de l’insécurité en France ? On a de l’enlèvement en pleine rue, attaques du personnels pénitenciers, le narcotrafic on en parle même pas. Je pense que l’on est dans le gratin. Il manque le niveau au-dessus, à savoir l’enlèvement des juges pour faire pression » a déclaré le journaliste sur le plateau d’Estelle Midi.
« On est sur la pente d’un pays comme le Mexique ! »
Il en a profité pour s’adresser à ceux qui font constamment des raccourcis entre sécurité et extrême droite. « Quand on parle de sécurité ou que l’on s’inquiète du niveau de la France, on nous met dans la catégorie « t’es qu’un gros facho »… On est sur la pente d’un pays comme le Mexique ! Le rapt en pleine rue, ça me sidère » a lâché Riolo sur RMC.