Silvestre est a la ramasse
La rédaction

A 33 ans, Mickaël Silvestre avait réussi à décrocher un contrat étonnant dans un club qualifié en Ligue des champions. Et même à y devenir titulaire. Mais l'ancien international accumule les bourdes et le Werder Brême ne cache plus son agacement.

Eté 2008, Mickaël Silvestre quittait Manchester United après neuf années remplies de titres. Le Français rejoignait Arsenal pour éviter de passer la saison sur le banc comme cela se dessinait à MU. Intention louable d’autant qu’en quittant à ce moment-là les Red Devils, Silvestre se privait du jubilé offert à Old Trafford par Manchester United à chaque joueur ayant disputé dix saisons dans le club mancunien.

Mais son passage à Arsenal ne restera pas inoubliable. Arsène Wenger, pourtant fidèle avec ses joueurs (cf le retour improbable de Sol Campbell), ne renouvelait pas son contrat en fin de saison dernière. Alors qu’une piste exotique était évoquée, Silvestre rebondissait finalement au Werder Brême, engagé en Ligue des champions.

Titulaire depuis le début de la saison, l’ancien Rennais n’a pas saisi sa probable dernière chance au haut niveau. « Mikaël commet beaucoup d'erreurs, il ne faut pas se le cacher. Il est normal que nos supporters le sifflent. Il n'a pas encore montré son meilleur visage », regrette Klaus Allofs. Un directeur sportif qui encourage ses supporters à siffler l’un de ses joueurs, une première qui annonce une saison pénible pour le Français.