Accès direct au contenu

Foot

Shonerequest, la marque française qui a tapé dans l’œil de Lionel Messi !

Fondée par un entrepreneur lyonnais, la marque Shonerequest s’est fait une place de premier plan dans l’univers du foot, au point de taper dans l’œil de Lionel Messi ! Et après la star argentine, c’est le grand public qui découvre cette marque française pleine d’ambition.

L’histoire de Shonerequest démarre en 2011 lorsque Ahmed Kebir lance sa propre marque de vêtement. Cet entrepreneur lyonnais, passionné de foot, dispose d’un réseau important dans le monde du ballon rond. Et lorsque Lionel Messi se présente dans la cité des Gones, le 19 février 2019, l’occasion est trop belle pour ne pas lui présenter les produits de la marque. « Grâce à Eric Abidal, j’ai pu montrer ce que je faisais à Lionel Messi, raconte Ahmed Kebir, fondateur de Shonerequest. Je lui ai offert quelques produits et il a beaucoup aimé. Il a porté nos modèles à plusieurs reprises et quelques temps après son passage à Lyon. J’avais également donné quelques produis à Luis Suarez, dont un, que Messi n’avait pas. Et il a demandé s’il pouvait l’avoir (rire). C’est exceptionnel… Lionel Messi apprécie notre travail et valide nos produits. Que demander de plus ? ».

Style, confort et durabilité

Depuis trois ans, l’enseigne progresse à vitesse grand V. Le booster Messi est passé par là, mais pas uniquement. La qualité des produits, qui allie le style au confort, séduit de plus en plus. « Avant de lancer Shonerequest, poursuit Ahmed Kebir, j’ai travaillé dans d’autres domaines. Et notamment celui de l’administratif, dans lequel on te demande de t’habiller d’une certaine façon. Pour moi, c’était jean, tous les jours. Et à la fin de la journée, la seule chose que je voulais, c’était l’enlever. Je n’en pouvais plus, c’était inconfortable. Alors j’ai décidé d’allier ma passion pour la mode avec mon envie de proposer des vêtements confortables. Des choses que l’on aime porter parce que ça nous plait visuellement, tout en adorant les porter parce que c’est ultra confort. Et c’est ce qu’on a réussi à faire ». Et c’est ce qui a de suite séduit le monde du foot, puis le grand public. Le design affirmé de la marque, un confort évident dans chaque produit et une qualité sur l’ensemble de la gamme qui offre une véritable durabilité aux vêtements.
 
Le produit phare de Shonerequest, c’est le jean. C’est ce produit que Lionel Messi a porté en premier et qui cartonne en boutique comme sur les plateformes e-commerce. « J’ai beaucoup d’amis footeux et ils connaissent tous le même problème. Les grosses cuisses plaquées dans le jean, on perd la coupe et on n’est pas bien dedans. On a réfléchi et pensé à cette problématique pour pouvoir proposer des modèles avec le bon dosage d’élasthane, le rendu est top. Tout le monde me dit : « J’ai l’impression d’être dans un survêtement » (rire). Le style du jean et le confort du survêt, c’est le top ».

Articles liés