Santé mentale : La vidéo poignante du Norwich FC
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le 10 Sport et Webedia se mobilisent pour la semaine de la santé mentale et pour évoquer le sujet à travers la parole d’Experts ou d’initiatives, comme celle d’un club anglais, le Norwich FC. Ces dernières heures, une vidéo publiée fait le buzz et véhicule avec elle un message fort sur la santé mentale.

Les clubs de foot sont parfois aussi inspirés sur le terrain qu’en dehors. C’est le cas du club anglais de Norwich, pensionnaire de deuxième division, qui a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo poignante, qui marque les esprits en cette semaine autour de la santé mentale. Un sujet méconnu dont il faut parler, ce que fait Le 10 Sport et le groupe Webedia en donnant la parole à des Experts comme Denis Troch, préparateur mental, ou encore Charles-Antoine Gombert, ostéopathe et sportif de haut-niveau.

Norwich vise juste

Dans cette vidéo, le club de Norwich met en scène l’un de ses supporters. Assis en tribune, il assiste à plusieurs matchs de son équipe préférée. A l’image, on devine plusieurs comportements qui permettent de s’interroger sur la santé mentale de ce supporter qui ne semble clairement pas aller bien. Le message du club anglais est le suivant : soyez attentif aux signes extérieurs de ceux qui vous entourent. Dans le flot d’émotions qui anime bien souvent les tribunes d’un club de foot, il est important d’être vigilant et d’être en alerte face au mal-être des autres. Des situations pas toujours évidentes à identifier mais dans lesquelles la communication est toujours la meilleure conseillère, comme l’outil le plus puissant. Pour plus d’informations sur la semaine de la santé mentale, rendez-vous ici

Articles liés