Ce soir, lors de la 4e journée de Lige face à l'Espanyol, Cristiano Ronaldo aura l'occasion d'ouvrir son compteur cette saison. Car même s'il est titulaire, au contraire de Karim Benzema, il n'en est pas plus efficace.
L’hypothèse est saugrenue. Mais pourquoi Karim Benzema, barré par Gonzalo Higuain pour le poste d’avant-centre du Real Madrid, ne prendrait-il pas la place du grand Cristiano Ronaldo ? Histoire que le Portugais souffle un peu, qu’il revienne à des choses plus simples. Depuis le début de la saison, l’attaquant tricolore est remplaçant et n’a droit qu’à des miettes alors que son compère joue tous les matches pour le même mutisme. Bien sûr, son coup-franc a directement amené le but victorieux la semaine dernière contre la Real Sociedad mais c’est bel et bien à Pepe qu'a été attribué le but. Dommage. Avec ce pion, CR7 aurait enfin pu ouvrir son compteur pour la saison 2010-2011.
Ronaldo : 46 tirs, 0 but ! La presse espagnole le rappelait encore ce matin : il n’a plus fait trembler les filets depuis 48 jours, sur un coup-franc direct devant le club mexicain de l’América lors de la tournée américaine ! Blessé à la cheville en août, il n’a pas encore retrouvé tout son jus et ne semble guère épanoui dans le 4-2-3-1 de José Mourinho. Exilé côté gauche, alors qu’il flambait sur le flanc droit à Manchester United, Ronaldo tente beaucoup mais ne réussit rien. Il a en effet tenté 46 tirs depuis ledébut de la saison (toutes compétitions confondues), soit près de 10 tentatives par match, avec zéro réussite. Le maillot hérité de Raul, le n°7, serait-il maudit ? Son individualisme et sa manière de vouloir trop briller balle au pied commencent de plus à exaspérer.
Tout l’inverse de Benzema. Celui-ci ne mange pas le ballon, est même parfois trop altruiste et ne frappe sans doute pas assez aux buts (6 tirs en 3 matches, soit 111 minutes). En gros, il n’en fait peut-être pas assez. C’est précisément ce que lui reproche José Mourinho, qui n’est, aux dernières nouvelles, pas prêt à changer son équipe type dans laquelle CR7 a une place réservée. Mais qui sait...