Exubérant voire hautain sur les terrains, Cristiano Ronaldo est un grand peureux quand il s'agit de s'exprimer devant une foule.
Il y a quelques jours, les joueurs du Real Madrid ont célébré leur victoire en Coupe du Roi contre le FC Barcelone (1-0, a.p) avec leurs supporters à la Puerta del Sol à Madrid. Ils se sont tous exprimés devant la foule massée sur place. Certains comme Iker Casillas n’ont pas été avare de mots. « Merci beaucoup, nous voulions vous offrir cette Coupe. Cette Coupe est la vôtre et nous sommes tous avec vous et nous vous promettons de bientôt revenir ici avec plus de trophées », a ainsi déclaré à la foule le capitaine du Real Madrid. Sergio Ramos a lui tenu à faire de l’humour : « Merci beaucoup d’être tous ici avec nous. Soyez tranquille, celle-là je ne la ferais pas tomber », en référence à la première Coupe qu’il avait cassé le soir de la victoire.
Crisitano Ronaldo intimidé ?
Le Brésilien Marcelo a lui fait le show mais s’est quelque peu perdu en route en commençant à entonner le fameux : « Campeones, campeones ! ». Oui sauf que sur ce coup là, c’est plutôt le Barça qu’il a célébré. Mais celui que tous les supporters madrilènes attendaient est passé presque inaperçu. Cristiano Ronaldo, visiblement pas très à l’aide pour prendre la parole en public, a été le plus timide et le plus concis de tous les joueurs du Real Madrid, en ne prononçant qu’une toute petite phrase. « Nous avons gagné la Coupe pour vous et j’espère que nous en gagnerons d’autres. Merci beaucoup. » Sobre, discret, comme quoi Cristiano Ronaldo n’est pas si arrogant qu’on veut bien le prétendre.