Robinho sauveur dIbrahimovic
La rédaction

Avec la signature de David Villa au FC Barcelone, l'avenir de Zlatan Ibrahimovic chez le champion d'Espagne est très compromis. Et la solution pourrait venir du Brésilien Robinho.

Même si le FC Barcelone assure compter sur Zlatan Ibrahimovic, on se doute que la signature de David Villa risque de réduire considérablement le temps de jeu de l'attaquant suédois à la pointe de l'attaque Blaugrana. Depuis plusieurs semaines, une porte de sortie est recherchée pour refourger le géant qui avait coûté l'été dernier entre 65 et 70 millions d'euros (45 millions plus Eto'o). Si son départ semble se compliquer de semaine en semaine en raison d'un marché très fermé, la solution pourrait venir de l'attaquant Brésilien Robinho.

Il y a un mois, cette solution avait déjà été envisagée. Mais Pep Guardiola avait fait de Juan Manuel Mata, le coéquipier de David Villa à Valence, sa priorité. Le transfert avait même été annoncé, mais par la voix de son vice-président, le club andalou avait démenti.

Pep Guardiola apprécie également Arjen Robben. Mais l'attaquant néerlandais du Bayern de Munich est trop cher (entre 50 et 60 millions d'euros). Et le club allemand, comme pour Schweinsteiger (sollicité par le Real Madrid), n'est pas vendeur.

Du coup, le Barça est toujours à la recherche d'un attaquant côté gauche. La venue de Robinho pourrait donc solutionner le problème et offrir une porte de sortie à Ibrahimovic. Et un montage financier a déjà été imaginé pour amortir le recrutement onéreux d'Ibra la saison dernière. Le voici : Ibrahimovic contre Robinho (estimé à 40 millions d'euros) plus une somme comprise entre 10 et 15 millions d'euros supplémentaires.

Seul problème, Manchester City, à qui appartient l'attaquant Brésilien, qui a été prêté au FC Santos en fin de saison dernière, n'a pour le moment pas donné sa position. La seule petite lueur d'espoir pour que la transaction se réalise réside dans le fait que Zlatan Ibrahimovic retrouverait Roberto Mancini à Manchester City. C'est sous les ordres du technicien italien que l'attaquant suédois avait brillé à l'Inter de Milan.