Après avoir été écrasée sous les roues du bus du Real Madrid, la Coupe du Roi a été remplacée par un nouveau trophée flambant neuf.
La question est sur toutes les lèvres. A quoi ressemble la Coupe du Roi, écrasée par l'autobus du Real Madrid peu après son sacre mercredi soir ? Elle a tout bonnement été remplacée par un « plan B ». Federico Alegre, propriétaire de la Bijouterie Alegre qui a fabriqué la Coupe du Roi, l'a affirmé dans AS. « L'ancien trophée était considéré comme sinistré pour les compagnies d'assurance donc on l'a remplacé par un autre, ce qui est prévu dans ces cas-là, avoue-t-il. Il le fallait parce que la coupe a bien été écrasée par le bus, qui a freiné dessus avant d'enclencher la marche arrière »...
L'ancienne version avait bien morflé...
Depuis 5h30 ce matin, le vrai trophée a donc été remplacé. Sur son fil Twitter, Sergio Ramos avait livré une explication à la chute du bijou : « Je n'ai pas fait tomber la coupe, elle a juste sauté toute seule pour aller rejoindre la foule madrilène ». Mais bien sûr Sergio.