Le Real Madrid cherche à accompagner Xabi Alonso d'un joueur plus talentueux que Sami Khedira et Lassana Diarra. Le club espagnol l'a trouvé en la personne de Nuri Sahin.
Même si José Mourinho semble encore miser sur lui, les jours de Lassana Diarra semblent comptés au Real Madrid. L'international français a tout intérêt de faire une excellente fin de saison pour pouvoir se faire remarquer par les grands clubs européens. Bild nous apprend ainsi que le Real Madrid, à la recherche d'un complément idéal à Xabi Alonso, s'est positionné sur Nuri Sahin, l'excellent milieu de terrain du Borussia Dortmund de 22 ans. Sa clause libératoire est fixée à 6 millions d'euros, ce qui est largement dans les cordes du club espagnol.
1,4 million d'euros net par an Le joueur d'origine turque ne semble pas être fortement attaché au club allemand puisqu'il refuse systématiquement les propositions de prolongation de contrat depuis des semaines. Au Real, le recrutement de Sahin obéit à un triple avantage : son amitié avec Mesut Ozil (ils ont le même représentant Reza Fazeli) et ses qualités plus créatives que Sami Khedira et Lassana Diarra. Enfin, son salaire n'a rien d'exorbitant (1,4 million d'euros contre 2,5M à Lass).