Pas vraiment au beau fixe depuis maintenant presque deux ans, la relation entre Gareth Bale et Zinedine Zidane semble aujourd’hui avoir atteint un point de non-retour. L’international gallois continue d’être laissé de côté par son coach français…
Le malaise profond entre Gareth Bale et Zinedine Zidane semble toujours être là. Depuis la finale de Ligue des Champions remportée par le Real Madrid à Cardiff en 2018, la relation entre le coach français et l’international gallois semble se dégrader. D’abord titulaire indiscutable aux yeux de Zizou, l’ailier est progressivement devenu un remplaçant de luxe, puis par la suite un indésirable. Et ce malaise profond entre les deux hommes semble rendre le vestiaire des Merengues perplexe…
Un apaisement en public, des tensions en interne
Ainsi, comme révélé par ESPN, la situation serait bien différente en public et en interne. En effet, face aux journalistes, Zinedine Zidane tente d’apaise la situation, en décrivant cette relation comme étant « complètement normale », mais le cas Gareth Bale continue d’interpeller. En interne, on estime que cela serait devenir « personnel » entre les deux hommes. Après avoir poussé Bale vers la sortie l’été dernier, Zizou ferait aujourd’hui face à l’incompréhension du vestiaire, qui estime que le joueur travaille beaucoup à l’entraînement et reste talentueux. Cependant, la relation entre l’international gallois et le président du Real Madrid Florentino Pérez ne serait également pas au beau fixe, et loin de ce qu’elle pouvait être précédemment. Reste à savoir ce que le Gallois choisira pour la suite de sa carrière cet été…