Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Olivier Giroud lâche ses vérités sur le retour de Karim Benzema !

Après avoir effectué plusieurs déclarations au sujet de Karim Benzema, Olivier Giroud a eu l'occasion de revenir sur le sujet ce dimanche lors de la conférence de presse d'avant match face à la Bulgarie, rencontre qui aura lieu ce mardi. 

Il y a plusieurs mois déjà, lors du premier confinement, Karim Benzema s'était exprimé dans un live Instagram avec l'influenceur marseillais Mohammed Henni sur le fait qu'Olivier Giroud soit sélectionné en Équipe de France et pas lui : « On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu'il veut, met les buts qu'il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui. » Une comparaison qui reste encore dans toutes les têtes à ce jour et qui a fait son grand retour lorsque Didier Deschamps a annoncé sa liste des 26 pour l'Euro qui aura lieu cet été. 

« Je l'inviterai sur un circuit de kart si on gagne l'Euro »

En effet, les deux attaquants vont être amenés à cohabiter de nouveau ensemble pendant plusieurs semaines pour ce tournoi et la question a été posée à Olivier Giroud sur le fait de savoir si les deux joueurs avaient reparlé de cette comparaison depuis le retour en Équipe de France de Karim Benzema« Est-ce qu'on a discuté avec Benzema de l'affaire de la F1 ? On n'a pas eu l'occasion d'en discuter, peut-être que ça arrivera, ça me fait sourire. Je n'ai aucune rancune par rapport à cela. Cela me ferait plaisir de profiter avec lui peut-être après l'Euro, je l'inviterai sur un circuit de kart si on gagne l'Euro (sourire). » a répondu l'attaquant de Chelsea lors de la conférence de presse d'avant match face à la Bulgarie

« Comme vous devez le savoir, il ne m'a pas prévenu du retour de Karim, j'estime qu'il est le seul décisionnaire »

Mais les questions posées lors de cette conférence de presse n'ont évidemment pas simplement tourné autour de cette comparaison. Olivier Giroud s'est également exprimé sur le fait que Karim Benzema réintègre l'équipe et estime qu'il n'a pas son mot à dire : « Est-ce que Deschamps m'a prévenu de son retour ? Comme vous devez le savoir, il ne m'a pas prévenu du retour de Karim, j'estime qu'il est le seul décisionnaire. Il ne m'a pas demandé mon avis (sourire). Il n'y a aucun commentaire à ajouter. Mon rôle ? Essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, marquer et faire marquer. » a-t-il déclaré avant d'enchaîner sur la question d'une éventuelle association devant entre les deux hommes durant la compétition : « Une association avec Benzema ? On a eu l'occasion d'évoluer ensemble dans le passé, donc ce n'est pas impossible. Cela pourrait être le cas sur certains matchs, on n'est pas incompatibles. On a des qualités complémentaires. » Désormais, Olivier Giroud a livré ses vérités au sujet du retour de Karim Benzema et les Bleus vont pouvoir se focaliser sur l'objectif principal qui reste de remporter l'Euro ! 

Articles liés