Real : la menace qui plane sur Ronaldo
La rédaction

Peu en vue lors des derniers Clasico, Cristiano Ronaldo n’en reste pas moins l’homme providentiel de José Mourinho. Et le Portugais aura un rôle à jouer samedi prochain au Camp Nou. A moins qu’il prenne un carton jaune ce soir contre Gijon…

L’Espagne du foot ne parle déjà plus que de ça. Lancé dans une improbable course-poursuite derrière le Real Madrid, le Barça reçoit au Camp Nou son rival madrilène samedi prochain (20h) pour le sixième Clasico, déjà, de la saison. Une rencontre plus que jamais décisive à quatre journées de la fin du championnat, alors que le Real, avant les rencontres du week-end (Real-Gijon et Levante-Barça ce soir), possède quatre points d’avance sur le Barça en tête de la Liga. Incapable de battre le Barça lors de leurs cinq premiers affrontements de la saison (2 nuls, 3 défaites), les Madrilènes n’auront cette fois-ci pas le droit à l’erreur, au risque de voir le titre s’envoler dans la dernière ligne droite, même s’ils leur resteraient encore un joker.

CR7 sous le coup d’une suspension Pour cela, José Mourinho devra compter sur toutes ses forces vives, Cristiano Ronaldo en tête, souvent peu en vue lors des Clasico mais tellement efficace depuis le début de saison (52 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues). Avant cela, la star portugaise du Real Madrid, sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune, devra se tenir à carreau ce soir contre le Sporting Gijon (20h), au risque de manquer LE match de la saison samedi prochain. Une menace qui plane au-dessus de lui depuis douze matchs et son dernier carton récolté le 28 janvier contre Saragosse. Tâche à lui de ne pas commettre une bévue ce soir… « Ça fait plusieurs mois que je joue avec ce carton, et je me conduis bien. Je suis tranquille », a assuré CR7, serein. Angel Di Maria et Fabio Coentrao sont dans le même cas. Indirectement, le Clasico a déjà démarré…