Mercredi soir, contre le FC Lorient, le PSG avait décidé de faire souffler Achraf Hakimi, afin d’éviter une trop grosse fatigue et une possible blessure. Par le passé, le club de la capitale a déjà eu recours à un tel procédé avec Ousmane Dembélé, comme l’a affirmé Luis Enrique, présent en conférence de presse.
Samedi soir, le PSG reçoit l’OGC Nice au Parc des princes pour le compte de la onzième journée de Ligue 1. Pas dans le groupe face à Lorient mercredi soir, Achraf Hakimi sera cette fois bien de la partie, après un repos bien mérité. Le latéral marocain a beaucoup enchaîné depuis la saison dernière et le club de la capitale souhaitait donc le faire souffler.
« Je suis disposé à les faire se reposer »
Présent en conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur son choix d’avoir décidé de faire souffler un peu Achraf Hakimi. L’entraîneur du PSG n’est pas fermé à l’idée de le faire pour d’autres joueurs, si cela permet d’éviter les blessures et d’améliorer leurs performances. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je suis très ouvert sur ces choses-là, je cherche à améliorer la performance individuelle de chaque joueur. Je suis disposé à les faire se reposer, quel que soit le joueur. S'il a besoin d'un petit peu de repos, pour moi ce n'est pas un problème. Je pense qu'on a une mentalité un peu différente, je suis tout le temps ouvert à ça. »
Le PSG avait fait pareil avec Dembélé
Achraf Hakimi n’est pas le premier joueur du PSG a avoir quelques jours de repos. La saison dernière, Ousmane Dembélé avait lui aussi soufflé un peu, comme l’a affirmé Luis Enrique. « Les joueurs peuvent parler avec moi ou le staff pour essayer de prendre du repos. Il y a aussi des moments où on peut leur offrir de se reposer. Ça dépend de chacun. Ça a été le cas l'an dernier avec Ousmane (Dembélé). J'aime quand les joueurs arrivent au travail avec le sourire et l'envie de jouer au football. Avoir un match de repos, trois jours, sept jours... Ce n'est pas un problème pour moi. »