PSG : Le coup de gueule de Pierre Ménès
La rédaction

Le PSG a demandé le report de son match d’ouverture de la saison 2025-2026 contre le FC Nantes. Un choix qui fait grincer des dents certains supporters, évoquant un traitement de faveur. Face aux critiques, Pierre Ménès a pris la défense du club parisien, en s’exprimant sans détour sur les réseaux sociaux.

Alors que les calendriers pour l’exercice 2025-2026 du championnat de France ont été dévoilés, le PSG fait déjà parler de lui. Le club de la capitale aurait demandé le report de son match d’ouverture du championnat, face au FC Nantes, prévu le 17 août. Cette demande intervient dans le cadre de la Coupe du monde des clubs, qui pourrait se terminer le 13 juillet pour le PSG si les hommes de Luis Enrique atteignent la finale.

Le PSG reporte un match de championnat

Ce n’est pas la première fois que le PSG fait cette demande à la LFP. Les Parisiens avaient déjà sollicité le report d’un match et obtenu gain de cause. C’était encore le FC Nantes qui en faisait les frais, le 13 avril dernier. Le PSG préparait alors son quart de finale de Ligue des champions, et la LFP avait déplacé la rencontre au 22 avril, après les matchs aller-retour face à Aston Villa.

Pierre Ménès prend la défense du PSG

Ces multiples reports ont provoqué de vives réactions sur X, où certains supporters s’indignent d’un hypothétique traitement de faveur accordé au PSG par la LFP. On peut notamment lire sur les réseaux sociaux :

« La LFP a aidé Paris à gagner la LDC en acceptant à chaque fois les reports de match la saison dernière. Je ne retire pas le niveau du PSG et le fait qu’ils aient mérité la LDC, mais clairement, la LFP est à genoux devant eux depuis quelque temps. Les équipes de Ligue 1 ne peuvent rien dire. »

Un post auquel Pierre Ménès a réagi en poussant un coup de gueule sur son compte X :

« Excuse-les de faire une compétition pendant que les autres se reposent. À un moment, ça serait bien de s’occuper de son club, » écrit l’ancien chroniqueur du Canal Football Club.

Articles liés