Ophélie Meunier avec un champion du Monde 2018 : La grande annonce !
La rédaction

La Coupe du monde 2026 approche et M6 prépare activement sa couverture de l’événement. La chaîne a officialisé Ophélie Meunier comme présentatrice des émissions autour des matchs. En parallèle, un champion du monde 2018 pourrait rejoindre la bande de consultants. M6 souhaite ainsi marquer les esprits pour la dernière compétition de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

La Coupe du monde 2026 approche à grands pas et sera la dernière avec Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Après une victoire historique en 2018 et une finale perdue frustrante en 2022, les Bleus tenteront de réaliser un parcours aussi beau, avec pour objectif de décrocher une troisième étoile.

M6 aura les droits de diffusion de cette Coupe du monde :

« On verra 54 des meilleures affiches (sur 104 matches) dans chacune des deux compétitions. Pour 2026, les horaires de diffusion seront 18h, 21h, 22h et quelques matches à 3h du matin, mais ce n'est pas forcément ceux qu'on va choisir », expliquait Nicolas de Tavernost, patron de M6, au micro de RTL.

«Ophélie Meunier sera le visage de la Coupe du monde 2026»

Guillaume Charles s’est également exprimé au sujet de cette Coupe du monde 2026 dans L’Équipe et a affirmé la présence d’Ophélie Meunier à la présentation :

« Pour le dernier Euro, vous aviez appelé Christophe Dugarry pour accompagner Xavier Domergue au commentaire. Le même duo sera-t-il reconduit pour la Coupe du monde 2026 ?

Déjà, il y aura probablement deux équipes de commentateurs pour toutes les rencontres. Mais aujourd'hui, même si on reçoit beaucoup de demandes avec Hervé Beroud (directeur des sports), rien n'est décidé concernant le dispositif... hormis deux certitudes. Xavier Domergue sera notre commentateur principal pour les affiches. Puis je peux vous annoncer qu'Ophélie Meunier sera le visage de la Coupe du monde 2026 sur M6 pour les magazines d'avant et d'après-match, avec une bande autour d'elle. »

«Tout est ouvert»

Le directeur général des programmes du groupe M6 continue en évoquant la possibilité de voir un champion du monde 2018 dans le dispositif, aux côtés d’Ophélie Meunier :

« Côté consultants, cherchez-vous à recruter un nouveau profil, comme un champion du monde 2018 tel que Raphaël Varane ou Olivier Giroud ? Tout est ouvert, avec peut-être en effet l'opportunité de faire émerger de nouveaux visages et une nouvelle génération d'experts. »

Articles liés