Directeur général de la Kings League France, Djamel Agoua a dressé le bilan de cette première saison, marquée par le sacre des Panam All Starz. Un bon départ, mais le dirigeant voit plus grand pour la suite. Ce jeudi, il a promis un nouveau format, des surprises en cascade, et des stars au rendez-vous. Son rêve ? Attirer Zinédine Zidane.
La première édition de la Kings League France ne restera pas sans suite. Directeur général de la compétition, Djamel Agoua a confirmé qu’une deuxième saison était déjà en préparation, avec son lot de nouveautés. Objectif : frapper encore plus fort. « Il y a un vieux proverbe qui dit “on ne change pas une équipe qui gagne”. Mais chez nous, ça ne marche pas. On va changer les choses parce qu’il faut continuer à évoluer. Oui, il y aura une deuxième saison parce que le succès a été au rendez-vous. On va aussi amener la Kings League dans les régions pour convaincre un peu plus de public », a confié le dirigeant dans un entretien accordé à BFM Business.
Un succès pour la Kings League France
Si l’audience était au rendez-vous, c’est aussi grâce au mélange des genres entre football, spectacle et personnalités du web. Agoua salue une première édition qu’il juge très encourageante. « Le bilan est très positif. Ce que l’on voit, c’est que les fans français ont la même excitation pour la Kings League que les spectateurs espagnols ou brésiliens. Ça nous fait très plaisir. Les streamers et les joueurs professionnels se sont éclatés. Ça a donné un super spectacle, et les ambiances étaient vraiment bonnes. »
L'appel lancé à Zidane
Fort de cet engouement, Agoua ambitionne désormais d’attirer des figures encore plus emblématiques du monde du ballon rond. Et une cible est déjà dans son viseur : Zinédine Zidane. « Je suis un grand fan de football, j’ai grandi à Marseille et mon père était d’origine kabyle. Donc vous savez très bien qui je souhaite attirer. Si maître Zidane veut venir nous aider ou passer un petit moment avec nous, j’en serais le plus heureux. »