Pendant de nombreuses années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont largement dominé le monde du football, et ils sont d’ailleurs toujours titulaires avec leur sélection respective en vue de la prochaine Coupe du monde. De quoi agacer Christophe Dugarry qui réclame leur départ afin de découvrir de nouveaux joueurs.
A respectivement 38 et 40 ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continuent d'être des éléments incontournables de leur sélection. Une situation que Christophe Dugarry peine à comprendre et il ne manque pas l'opportunité de réclamer du changement.
Dugarry n'en peut plus de Ronaldo et Messi
« Sincèrement, pour parler en totale franchise, j’en ai un peu ras le bol. Moi, Ronaldo, Messi… J’ai envie de voir d’autres joueurs. Ils m’ont régalé… Je ne veux pas faire le mec qui… Mais non, ça ne me fait rien de les voir encore là à cet âge-là. Je trouve ça très bien pour l’exemple. Ce sont de grands professionnels, des exemples pour les jeunes… Après, je peux te faire de la langue de bois, mais moi, Christophe Dugarry, 53 ans, avec ce que j’ai vu du foot, voir encore Ronaldo et Messi, sincèrement… J’ai envie de voir d’autres jeunes, j’ai envie de voir des jeunes éclater, j’ai envie de voir des équipes, j’ai envie de voir le Portugal bien jouer au football… », lâche le champion du monde 1998 au micro de RMC, avant de poursuivre.
«Mais les deux, je les ai assez vus»
« Et je pense que par moment, d’avoir Ronaldo qui joue 90 minutes, ce n’est pas forcément positif pour le Portugal, je te le dis franchement comme je le pense. Même si c’est un grand joueur, un exemple, qu’il mérite toutes les statues du monde. Je l’admire, Messi c’est pareil, peut-être qu’on n’aura jamais deux joueurs aussi forts qu’eux à l’avenir, mais voilà, les revoir encore à la Coupe du Monde, les papy flingueurs… Je n’en salive pas. J’ai hâte de voir le Portugal gagner, nous régaler, de voir jouer l’Espagne encore mieux, de voir enfin l’Angleterre jouer au football, de voir l’équipe de France jouer avec quatre attaquants et nous donner un football flamboyant : oui, j’ai envie de voir ça. Mais les deux, je les ai assez vus », ajoute Christophe Dugarry.