Pogba prêt à mourir, la folle annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans un long entretien accordé à Sept à Huit ce dimanche sur TF1, Paul Pogba est revenu en détail sur sa traversée du désert. Marqué par une tentative d’extorsion en 2022, le champion du monde 2018 a vu sa vie personnelle voler en éclats. Alors que sa famille se déchirait, le milieu de terrain s’est réfugié dans la religion, trouvant là un point d’ancrage au milieu du chaos.

Paul Pogba est sorti de son silence. Prochain milieu de terrain de l’AS Monaco, le champion du monde 2018 s’est exprimé dans l’émission Sept à Huit sur TF1. Il est notamment revenu sur la tentative d’extorsion dont il a été victime en 2022, une affaire dans laquelle son frère Mathias a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis le 19 décembre dernier.

Pogba trahi par les siens

« Ce sont des choses tristes, parce que ce sont des personnes qui sont dans ton cœur, qui te blessent. Ce sont des frères, on a grandi ensemble à Roissy-en-Brie, on se considérait comme une famille. Et puis ça arrive... C’est ça qui m’attriste le plus : tu ne t’imagines pas ça », a confié Pogba ce dimanche.

« Tu dis oui à tout. »

Dans cette période sombre, le milieu de terrain explique avoir trouvé refuge dans la religion. « J’ai craqué pendant le Ramadan. J’ai demandé de l’aide à la seule personne qui pouvait m’aider : Dieu, Allah. J’ai prié. Et là, j’ai eu ce déclic : parler, quitte à mourir. Tu te dis : "Tu vas mourir, mais tu ne vas pas jeter ton argent comme ça." C’est pour ta famille, tes enfants. » Il évoque aussi le moment où tout a basculé : « Quand tu te fais braquer, qu’il y a des armes, des cagoules, tu ne vois rien… Tu n’as même pas le temps de penser. Tu dis oui à tout. »

Articles liés