Pierre Ménès, le décès qui le touche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce lundi, Thierry Ardisson s’est éteint à l’âge de 76 ans, des suites d’un cancer du foie. Connu pour ses émissions emblématiques comme « Tout le monde en parle » ou « Salut les Terriens », il a profondément marqué le paysage audiovisuel français. Pierre Ménès lui a rendu un hommage touchant via sa chaîne Youtube.

La nouvelle a plongé le monde des médias et du divertissement dans une profonde tristesse. Thierry Ardisson est décédé ce lundi à l’âge de 76 ans, emporté par un cancer du foie. Animateur, producteur et figure incontournable de la télévision française, il a marqué des générations de téléspectateurs avec ses émissions cultes comme « Tout le monde en parle », « Salut les Terriens » ou encore « 93, Faubourg Saint-Honoré ». Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient, saluant un homme au style unique, à la fois provocateur, cultivé et passionné par l’art de l’interview.

L'émotion de Pierre Ménès

Parmi ceux qui ont tenu à lui adresser un dernier mot, Pierre Ménès a pris la parole sur sa chaîne YouTube. L’ancien chroniqueur sportif, qui a côtoyé Ardisson à plusieurs reprises sur les plateaux télé, s’est dit profondément attristé. « Beaucoup de tristesse avec le décès de Thierry, que je croisais assez souvent au resto. Il m’a invité trois fois à ses émissions. C’était très intéressant de faire une émission avec lui. » a confié l'ancien chroniqueur du Canal Football Club ce lundi.

« C’est l’une des grandes figures de la télévision qui disparaît »

Ménès a aussi voulu tordre le cou à certains clichés véhiculés autour de l’animateur. « Je n’ai jamais vu ce côté ostentatoire. Il y avait une loge normale, je n’ai jamais vu un lustre incroyable. C’était quelqu’un de très gentil, avec du caractère, mais assez à l’écoute. C’est quand même l’une des grandes figures de la télévision qui disparaît, parce qu’il aura fait des émissions de grande qualité. Je pense à Laurent Baffie, qui doit être bien triste, mais aussi à Audrey Crespo-Mara » a-t-il confié avec une émotion palpable puisque son père avait succombé à la même maladie.

Articles liés