Visage bien connu des téléspectateurs de la chaîne L’Équipe, Carine Galli a fait sa dernière apparition à l’antenne vendredi soir du côté de Monaco, à l’occasion de la Diamond League, compétition d’athlétisme. La journaliste de 40 ans, également présente au micro de RTL, pourrait prendre la direction de RMC à la rentrée, radio qu’elle avait quittée en 2016.
Dans les médias aussi, le mercato bat son plein. Vendredi, Carine Galli apparaissait pour la dernière fois sur la chaîne L’Équipe, à l’occasion de la Diamond League au stade Louis-II de Monaco. Un an après Bertrand Latour, parti sur Canal +, l’antenne du canal 21 de la TNT perd une autre de ses figures phares, qui devrait probablement prendre le chemin de RMC.
« J'ai passé plus de dix ans géniaux »
Avant d’entamer une nouvelle aventure professionnelle, la journaliste de 40 ans a fait ses adieux en direct, sans cacher son émotion. « Oui, je suis émue. J'ai passé plus de dix ans géniaux, et c'est vrai que je n'arrive pas à croire que je vous quitte. Mais en tout cas, merci à tout le monde. Merci à la chaîne, a confié Carine Galli vendredi soir à l’antenne. J'étais téléspectatrice de L’Équipe du soir et je me suis retrouvée dans la bande, donc c'était génial. »
Un hommage à Didier Roustan
« Je pense à Didier Roustan (disparu le 11 septembre 2024), évidemment, (...) à vous tous, a enchaîné Carine Galli. Et à mon chef que j'ai fait enrager quelques fois mais avec qui j'ai une très belle relation. Je continuerai à vous regarder, parce que je regardais L’Équipe avant donc je continuerai à regarder L’Équipe après. (...) On a vécu plein de grands moments. La Chaîne L'Équipe, c'est une grande famille. C'est aussi plein de voyages, plein de péripéties. C'était une chance et un bonheur d'être avec vous ».