A 61 ans, Jean Resseguié vient de quitter RMC mais n’entend pas prendre sa retraite. Le journaliste emblématique va rejoindre RTL en remplacement de Xavier Domergue, attendu sur la nouvelle chaîne Ligue 1 +. Une arrivée confirmée ce mardi à L’Équipe par Hervé Béroud, directeur des sports du groupe M6-RTL.
Le mois dernier, Jean Resseguié faisait ses adieux à RMC après y avoir passé 37 ans de sa vie, profitant d’une clause de cession suite au rachat du groupe RMC BFM par CMA Media du milliardaire Rodolphe Saadé pour partir avec des indemnités. « Je commençais à avoir des difficultés avec les enchaînements. Je vais avoir 62 ans et je suis un peu usé au rythme de 80 matchs par an. Il y a des raisons personnelles, aussi. Je veux passer plus de temps avec mon épouse », s’était justifié le journaliste auprès du Parisien.
Jean Resseguié débarque sur RTL
Mais les auditeurs ne resteront pas longtemps sans entendre la fameuse voix du commentateur de 61 ans, qui va poursuivre sa carrière à RTL comme l’a révélé L’Équipe ce mardi. Jean Resseguié rejoint la bande de RTL Foot les vendredis, samedis et dimanches (20h-23h) en remplacement de Xavier Domergue, qui va commenter le Championnat de France sur la chaîne Ligue 1 +.
« Quand il a annoncé son départ, je lui ai envoyé un petit SMS »
« J'ai passé 14 ans avec lui sur RMC et BFM... donc quand il a annoncé son départ, je lui ai envoyé un petit SMS, a confirmé Hervé Béroud, directeur des sports du groupe M6-RTL, à L’Equipe. Il avait à la fois envie de changer de rythme, d'arrêter de courir les stades à longueur de semaines et de week-ends, en revanche il n'avait pas du tout envie d'arrêter la radio donc a trouvé ce bon compromis. Cela ne veut pas dire qu'il ne commentera plus jamais de match à la radio ou à la télé... mais son point de retour, c'est celui-ci ».