Dans quelques jours la cérémonie du Ballon d’or se tiendra à Paris. On saura alors qui sera couronné meilleur footballeur de l’année et il y a de grandes chances que cela soit Ousmane Dembélé ou bien Lamine Yamal. Un dilemme particulièrement difficile pour Rodri, qui est pris entre le choix du cœur et celui des mérites sportifs.
La saison dernière, le PSG a réalisé une très grande saison avec notamment le titre en Ligue des champions (victoire 5-0 contre l’Inter Milan). Forcément, la réussite des Parisiens fait que certains d’entre eux sont des candidats crédibles au Ballon d’or. On pense notamment à Ousmane Dembélé ou bien encore à Achraf Hakimi.
Lamine Yamal pourrait écoeurer les Parisiens
Si le Ballon d’or semble donc promis à un joueur du PSG, un joueur d’une autre équipe pourrait bien dégoûter les protégés de Luis Enrique. En effet, fort d’une très grande saison aussi, Lamine Yamal est un candidat sérieux pour la prestigieuse récompense. L’Espagnol a brillé sur les terrains, mais la polémique lors de sa fête d’anniversaire pourrait lui faire perdre de précieux points.
« C'est difficile car j'ai des préférences pour mes compatriotes »
Interrogé en conférence de presse sur le Ballon d’or, Rodri n’a pas souhaité se mouiller. Le lauréat la saison dernière n’arrive pas à trancher entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. Ses propos sont rapportés par L’Équipe. « C'est difficile car j'ai des préférences pour mes compatriotes. Après, le PSG a été l'équipe de la saison, il serait difficile d'imaginer ne pas le donner à un joueur de cette équipe. Je suis aussi très heureux pour Luis (Enrique, l'entraîneur), Fabian (Ruiz) et beaucoup d'autres coéquipiers. Par sympathie, j'aimerais que ce soit Lamine ou Pedri, mais pour les mérites sportifs ou la saison en elle-même, peut-être Ousmane ou Vitinha, par exemple. » Réponse le 22 septembre pour savoir qui succédera au palmarès à l’actuel milieu de terrain de Manchester City.