OM : La décision qui régale McCourt !
La rédaction

Après plusieurs saisons difficiles, Frank McCourt a opéré un virage stratégique à l’OM en misant sur la stabilité. En s’entourant de passionnés du football comme Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi, le propriétaire américain a vu son projet porter ses fruits, avec une qualification en Ligue des champions et une deuxième place en Ligue 1.

Après de nombreux échecs sportifs, Frank McCourt a décidé de faire de grands changements à l’OM et de miser sur la stabilité. Après avoir placé Pablo Longoria à la présidence du club, suite à l’éviction de Jacques-Henri Eyraud, le propriétaire américain a poursuivi la restructuration en faisant revenir Medhi Benatia sur la Canebière et en attirant Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM. Une décision qui semble porter ses fruits et ravit de nombreux observateurs.

«Des gens passionnés par le football»

Jérôme Rothen s’est exprimé sur ce nouvel organigramme à l’OM et explique que ces choix sont à mettre au crédit de Frank McCourt :

« Il (Frank McCourt) a remis des gens passionnés par le football, qui étaient très compétents pour parler de foot parce qu’ils ont réussi dans le foot. Des gens qui ont joué, comme Medhi Benatia, des gens qui ont toujours été à plusieurs positions comme Pablo Longoria, dans le football depuis pas mal d’années, des entraîneurs comme De Zerbi qui sont passionnés par le football, même plus, t’as l’impression que c’est pas loin d’être un professeur de football. »

explique l’ancien joueur du PSG dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

Le bon choix de Frank McCourt

Les résultats sportifs se sont grandement améliorés grâce à ces choix et l’OM sort d’une grande saison. Roberto De Zerbi et ses hommes ont décroché une deuxième place en Ligue 1 ainsi qu’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Frank McCourt et l’OM veulent désormais réitérer cette performance pour continuer à développer le projet olympien.

Articles liés