Critiqué pour son irrégularité malgré des statistiques impressionnantes, Mason Greenwood n’a pas fait l’unanimité cette saison à l’OM. Pourtant, avec 21 buts en Ligue 1, l’Anglais a porté son équipe. Pierre Ménès, souvent tranchant, a tenu à remettre les choses au clair sur le vrai niveau de l’attaquant prêté par Manchester United.
Souvent critiqué pour son manque d’implication et son irrégularité, Mason Greenwood a finalement réalisé une grande saison avec l’OM. L’attaquant anglais termine l’exercice 2024-2025 avec 21 réalisations et 6 passes décisives en Ligue 1, faisant de lui le co-meilleur buteur du championnat avec le Parisien Ousmane Dembélé. Une prouesse qui agace certains observateurs, tant son talent pourrait l’emmener bien plus loin s’il se montrait plus constant sur le rectangle vert.
«Il a été largement au niveau de l’OM»
Un malaise qui a fait couler beaucoup d’encre tout au long de la saison. Pierre Ménès s’est d’ailleurs exprimé sur le cas Mason Greenwood à l’OM :
« Je comprends qu’il agace, qu’il soit jugé intermittent, voire parfois fantomatique. Mais parfois, on ne le voyait pas du match, et il débloquait la situation d’une frappe somptueuse. Ça aussi, ce sont des paramètres à prendre en ligne de compte pour un coach : avoir un joueur capable de te libérer alors que son emprise sur le jeu est très moyenne. Il a été largement au niveau de l’OM », explique le journaliste sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot.
Greenwood et l’OM, ça continue ?
La volonté des dirigeants de l’OM est clairement de conserver l’ancien Mancunien. Mason Greenwood, quant à lui, a déjà exprimé son souhait de continuer à Marseille pour y jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Le futur de l’attaquant de l’OM devrait donc s’écrire sur la Canebière, sauf offre exceptionnelle durant ce mercato d’été. Une offre historique pour l'OM devrait convaincre les dirigeants.