Luis Enrique écarte une star, «une polémique intense» est annoncée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Avant le PSG, Luis Enrique a dirigé le FC Barcelone avec réussite. Son trio composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez a fait des merveilles. Mais en 2019, les relations entre l'entraîneur espagnol et la star argentine se sont soudainement détériorées. La raison ? Une décision de Luis Enrique de laisser Messi sur le banc avant un match de championnat.

On le sait, Luis Enrique place le collectif au-dessus de toute individualité. Lionel Messi l’avait appris à ses dépens. En 2019, la star argentine avait été mis de côté par le technicien, qui le dirigeait alors au FC Barcelone. A cette époque, Luis Enrique reconnaissait des tensions avec Messi.

Entre Luis Enrique et Messi, ça a chauffé

« Jusqu'à ce que tout soit résolu, il y avait une période de tension que je ne cherchais pas sans doute, mais qui est apparue et que j'ai dû gérer » avait lâché Luis Enrique. Evidemment, la presse espagnole avait fait les gros titres sur cette affaire.

« On ne touche pas à Messi »

« Les prises de becs sont quelque chose de fréquents, mais là c’est avec le chouchou de Barcelone. Il va le mettre sur le banc, ce qui va donner lieu à une polémique intense. Ça fait les choux gras de la presse espagnole, on ne touche pas à Messi » a déclaré le journaliste Benjamin Quarez lors d’un podcast consacré à l’actuel entraîneur du PSG.

Articles liés