Avant le PSG, Luis Enrique a dirigé le FC Barcelone avec réussite. Son trio composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez a fait des merveilles. Mais en 2019, les relations entre l'entraîneur espagnol et la star argentine se sont soudainement détériorées. La raison ? Une décision de Luis Enrique de laisser Messi sur le banc avant un match de championnat.
On le sait, Luis Enrique place le collectif au-dessus de toute individualité. Lionel Messi l’avait appris à ses dépens. En 2019, la star argentine avait été mis de côté par le technicien, qui le dirigeait alors au FC Barcelone. A cette époque, Luis Enrique reconnaissait des tensions avec Messi.
Entre Luis Enrique et Messi, ça a chauffé
« Jusqu'à ce que tout soit résolu, il y avait une période de tension que je ne cherchais pas sans doute, mais qui est apparue et que j'ai dû gérer » avait lâché Luis Enrique. Evidemment, la presse espagnole avait fait les gros titres sur cette affaire.
« On ne touche pas à Messi »
« Les prises de becs sont quelque chose de fréquents, mais là c’est avec le chouchou de Barcelone. Il va le mettre sur le banc, ce qui va donner lieu à une polémique intense. Ça fait les choux gras de la presse espagnole, on ne touche pas à Messi » a déclaré le journaliste Benjamin Quarez lors d’un podcast consacré à l’actuel entraîneur du PSG.