Cherki - Algérie : Il annonce un coup de théâtre !
Amadou Diawara

Didier Deschamps a convoqué Rayan Cherki pour la phase finale de la Ligue des Nations. D'après Walid Acherchour, l'arrivée de l'attaquant de l'OL en équipe de France était programmée pour le mois de septembre. Le staff des Bleus ayant peut-être changé ses plans pour ne pas voir Rayan Cherki rejoindre l'Algérie.

Ce mercredi après-midi, Didier Deschamps était présent en conférence de presse pour annoncer sa liste de joueurs convoqués pour phase finale de la Ligue des Nations. Et le sélectionneur de l'équipe de France a convoqué deux petits nouveaux : Rayan Cherki et Pierre Kalulu.

«Cherki était prévu pour la liste de septembre»

Présent dans l'émission l'After Foot ce mercredi soir, Walid Acherchour a révélé que l'équipe de France avait eu chaud pour Rayan Cherk. L'Algérie ayant approché le crack de 21 ans à deux reprises. « Des échos que j’ai eu, il n’y a eu que deux approches de l’Algérie pour Cherki. Une en 2019 par l’intermédiaire de Djamel Belmadi, quand il signe pro à l’OL, et là récemment il y a cinq six semaines par l’intermédiaire d’un préparateur physique. Mais à aucun moment la fédération algérienne ne l’a véritablement approché. Il n’est jamais allé en Algérie, là il va retrouver ses copains avec Barcola, Doué, Mbappé, il faut respecter son choix », a-t-il confié. Conscient de la situation, Didier Deschamps aurait pris les devants.

«Il devait faire l’Euro Espoirs»

« Selon mes sources, Rayan Cherki était prévu avec l’équipe de France pour la liste de septembre, après la Ligue des Nations. Il devait faire l’Euro Espoirs, finalement il ne le fait pas. Il y a la suspicion de se dire, est ce qu’ils n’ont pas précipité sa venue trois mois avant par rapport à tout ça (l’Algérie). Il y a six mois, Cherki en bleu c’était inenvisageable », a ajouté Walid Acherchour sur les ondes de RMC Sport.

Articles liés