Sa première convocation en équipe de France A aurait pu se matérialiser pendant le rassemblement du mois de mars comme Didier Deschamps l’a assuré en conférence de presse mercredi. Néanmoins, le sélectionneur de l’équipe de France a attendu ce Final Four de la Ligue des nations. L’occasion pour Rayan Cherki de retrouver des proches, Ousmane Dembélé, et surtout Kylian Mbappé.

« Est-ce que je me sentirais bien dans le vestiaire du PSG avec ces garçons-là ? Ah oui je les connais tous. Ousmane (Dembélé), c'est un bon ami à moi ». Voici le témoignage que livrait Rayan Cherki pendant la cérémonie des Trophées UNFP le dimanche 11 mai dernier au Pavillon Gabriel. Le meilleur passeur de Ligue 1 également élu meilleur dribbleur de la saison, n’est d’ores et déjà plus un joueur de l’OL comme annoncé par ses soins la semaine dernière.
Rayan Cherki enfin dans le même vestiaire que son «ami» Dembélé
Avant de changer de club pendant le mercato estival, Rayan Cherki (21 ans) va changer d’équipe nationale. En effet, il passe d’international espoir français aux Bleus pour le Final Four de la Ligue des nations puisqu’il a été convoqué par Didier Deschamps mercredi. L’occasion pour le milieu offensif de retrouver des connaissances familières soulignées par L’Équipe. C’est le cas d’Ousmane Dembélé, mais pas seulement.
Relation de longue date entre Cherki et Mbappé ?
Le quotidien sportif s’attarde sur la relation amicale que Rayan Cherki entretiendrait avec Kylian Mbappé depuis plusieurs années. Plus que des liens familiers, leurs entourages professionnels seraient en partie communs si l’on se fie aux sources de L’Équipe. Aventure confirmée donc pour Mbappé avec l’une des stars montantes du football français.