Samedi soir, l’OM a annoncé une mauvaise nouvelle avec l’opération à l’épaule droite d’Amine Gouiri. L’attaquant va donc manquer trois mois de compétition, ce qui va lui faire louper la CAN 2025. Une très mauvaise nouvelle pour l’Algérie, qui dispose toutefois d’un beau réservoir pour remplacer l’ancien joueur de l’OGC Nice.
En ce moment, tout semble aller pour le mieux à l’OM. Le club phocéen est premier de Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG, le tout en se montrant séduisant dans le jeu. Malheureusement, un coup dur est venu noircir le tableau ces derniers jours.
Amine Gouiri sera indisponible trois mois
Après sa victoire contre Le Havre samedi soir (6-2), l’OM a annoncé une mauvaise nouvelle : l’opération d’Amine Gouiri. Blessé à l’épaule droite, l’attaquant a finalement décidé de se faire opérer afin de mettre fin à ses problèmes. Cela devrait donc le laisser tranquille à l’avenir, mais pour le moment l’international algérien va manquer trois mois de compétition.
Qui pour remplacer Gouiri ?
Amine Gouiri va donc manquer trois mois de compétition, mais il va surtout manquer la CAN 2025, qui commence le 21 décembre. Une mauvaise nouvelle pour l’Algérie, car l’attaquant de l’OM est l’un des joueurs les plus utilisés par Vladimir Petkovic. Heureusement, le sélectionneur des Fennecs a toutefois de nombreuses possibilités pour remplacer le Marseillais. D’après L’Équipe, Baghdad Bounedjah est le favori pour combler l’absence de l’ancien joueur de l’OGC Nice, mais d’autres profils sont cités. Amin Chiakha pourrait avoir sa chance, tout comme Monsef Bakrar, Nadhir Benbouali, Adil Boulbina ou bien Redouane Berkane. Réponse dans quelques semaines pour voir qui remplacera Gouiri, auteur de six buts en 19 sélections.