Arrivé par surprise à l’OM malgré l’absence de Coupe d’Europe, Roberto De Zerbi a rapidement imposé sa patte. Alors que des tensions internes ont fait naître des rumeurs de départ, l’entraîneur italien a tenu à rassurer les supporters marseillais sur ses intentions, en évoquant clairement les conditions d’un éventuel départ.
Arrivé à l’OM l’été dernier, Roberto De Zerbi a choqué tout le monde en signant sur la Canebière. Le coach italien, qui était courtisé par de nombreux top clubs en Europe, avait finalement fait le choix de rejoindre Marseille, qui ne jouait pourtant aucune compétition européenne.
L’avenir de De Zerbi à l’OM
Avec une première saison réussie sous les couleurs de l’OM, Roberto De Zerbi a tout de même dû faire face à quelques problèmes. Son départ, s’il n’a jamais été vraiment d’actualité, a été évoqué en raison de tensions internes au sein du club phocéen.
«Aucune équipe ne peut me débaucher»
Cependant, le coach italien a rassuré tous les supporters de l’OM. Dans le livre Le football selon De Zerbi, par Salim Lamrani, Roberto De Zerbi a expliqué : « Aucune équipe ne peut me débaucher d’un endroit où je me sens bien. Je pars uniquement lorsqu’il y a un conflit, des objectifs divergents ou que je ne me sens plus à l’aise au sein de l’institution, peu importe la durée du contrat. »