Transfert de Mason Greenwood : La grande décision de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec 22 buts au compteur, Mason Greenwood (23 ans) s’est imposé comme la principale arme offensive de l’Olympique de Marseille la saison dernière. De quoi faire de lui un élément quasi intransférable aux yeux des dirigeants, qui ne comptent pas céder leur numéro 10 pendant ce mercato estival.

Le mercato est synonyme de changements chaque année pour l’Olympique de Marseille, habitué à tout changer ou presque durant l’intersaison. Cet été encore, du mouvement est attendu dans tous les sens, mais le club compte bien conserver certains de ses éléments phares, à l’instar de Mason Greenwood.

L’OM veut conserver sa star

Recrue star de la saison dernière après un transfert avoisinant 30M€ hors bonus en provenance de Manchester United, Mason Greenwood a réussi sa première année à l’OM, avec 22 buts et 6 passes décisives en 36 apparitions. De quoi faire de lui un élément quasi intransférable selon les informations de La Provence. Un statut rare dans le club, habituellement à l’écoute des offres pour renforcer les caisses.

Greenwood compte rester

En mai dernier, Mason Greenwood avait affiché une volonté claire pour son avenir : « J’espère être ici là saison prochaine et jouer la Ligue des Champions. Certains joueurs me disent à quel point jouer cette compétition à Marseille est quelque chose de spécial. Voir les matchs à guichets fermés en Ligue des Champions, ce sera quelque chose d’un autre niveau encore, je pense. »

Articles liés