OM : comment Andrade a grillé Bracigliano
La rédaction

L’Olympique de Marseille devra compter sur un gardien de but surprenant, Elinton Andrade, pour affronter le Bayern Munich. Un Andrade qui n’a pas chômé pour être promu numéro 2.

C’est le gros pari de ce quart de finale de Ligue des champions entre l’OM et le Bayern. Plus que la finalement probable titularisation d’un Loïc Rémy pourtant diminué. Plus que le choix d’aligner Rod Fanni dans l’axe pour suppléer Diawara. Avec Elinton Andrade dans les buts marseillais pour remplacer Steve Mandanda, Didier Deschamps a abattu sa carte joker. Une présence dans le onze de départ que Didier Deschamps, en conférence de presse, s’est refusé à expliquer.

Andrade, un énorme bosseur Mais Elinton Andrade, de son côté, croit tenir l’explication. Dans les colonnes de l’Equipe, le gardien brésilien a mis ça sur le compte du destin... et surtout du travail ! « C’est le destin ! Et la force du travail aussi. Je passe plus de huit heures par jour à la Commanderie. J’ai l’impression d’habiter là-bas. Je blague avec les gars de la sécurité en leur disant que j’ai les clés et que c’est moi qui ouvre et qui ferme... Jouer demain (ce soir), c’est comme un cadeau. Je remercie Dieu, mais aussi Didier Deschamps et Nicolas Dehon (l’entraîneur des gardiens), qui m’aide beaucoup sur le plan mental. » A lui de leur rendre la pareille sur le terrain.