Après une première saison très réussie à la tête de l’OM, Roberto De Zerbi n’a pas hésité à pousser des coups de gueule dans le vestiaire. Dans la série Sans jamais rien lâcher, on découvre un coach exigeant, frustré même après une victoire face à Toulouse. Un extrait fort qui montre sa quête permanente d’excellence.
Roberto De Zerbi a rejoint l’OM l’année dernière et a disputé sa première saison à la tête du club phocéen. Le coach italien a d’ailleurs totalement réussi ses débuts en tant que tacticien de l’OM puisqu’il a terminé sur la deuxième marche du podium de Ligue 1, derrière le PSG. Roberto De Zerbi a ainsi permis à l’OM de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions, réalisant l’un des objectifs fixés par sa direction avant le début de saison.
Le craquage de De Zerbi
Le coach de l’OM a très rapidement imposé sa patte dans le vestiaire marseillais, inculquant sa mentalité à tous les joueurs. Dans le premier épisode de la série Sans jamais rien lâcher sur la chaîne YouTube de l’OM, on aperçoit Roberto De Zerbi craquer après avoir encaissé un but face à Toulouse, lors d’une victoire 3 buts à 1 en début de saison.
«Le 3-1 me fout la haine !»
« Moi, cette équipe, peut-être que je la vois plus belle que la réalité. On fait partie de l’OM alors on doit tout donner. Si je peux donner 8, alors je donne deux fois plus. Je dois donner 5 ? Alors je donne deux fois 5. Néanmoins, je suis heureux, très heureux, mais le 3-1 me fout la haine ! Franchement, ça me fout la haine ! Ça fout la haine hein, Amine (Harit) ? Donc, un peu plus dans la mentalité. Et avec elle, on pourra faire un saut dans la qualité. » s’exclame le coach de l’OM.