OL : Le coup historique qui fait halluciner un champion du monde !
Alexis Brunet


Ce dimanche, l’OL recevait Toulouse au Groupama Stadium avec l’espoir de signer une cinquième victoire de suite. Alors que tout avait bien commencé pour les Lyonnais, le Téfécé a complètement retourné la situation pour finalement s’imposer 2-1. Une victoire que savoure Djibril Sidibé, car le RFC ne s’était pas imposé à Lyon depuis 59 ans.

Depuis le début de la saison, l’OL est l’une des équipes à suivre en Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca réalisent de très belles choses, ce qui est d’autant plus fort car cet été le club rhodanien n’est pas passé loin de la catastrophe. Les Gones ont dû se reconstruire à moindre coût sur le mercato et cela fonctionne.

L’OL se fait surprendre par Toulouse

Ce dimanche, l’OL recevait Toulouse au Groupama Stadium. Une rencontre qui avait bien commencé pour les Lyonnais, qui ouvraient le score à la 24ème minute, après un mouvement collectif génial conclu par Malick Fofana. Mais les hommes de Paulo Fonseca n’ont par la suite pas réussi à inscrire un deuxième but et le Téfécé est revenu dans la rencontre grâce à une réalisation d’Emersonn à la 87ème minute. Particulièrement inspiré, le Brésilien a même inscrit un doublé dans le temps additionnel, pour offrir les trois points à son équipe et dégoûter les partenaires de Corentin Tolisso.

Toulouse s’impose pour la première fois à Lyon depuis 59 ans

Une victoire qui est loin d’être banale car cela faisait 59 ans que Toulouse ne s’était pas imposé à Lyon. Le dernier succès du Téfécé dans la capitale des Gaules remontait au 18 mai 1966 et le champion du monde Djibril Sidibé est donc particulièrement fier de mettre fin à cette série. « Incroyable ! On a poussé jusqu’à la fin et on est récompensés avec ces deux buts d’Emersonn. C’était compliqué face à une équipe de Lyon qui était en confiance en Europa League et en championnat. Mais on y a cru jusqu’au bout et on est récompensés avec ces deux buts. On sait que face à une grosse équipe comme Lyon, il faut être concentrés, ça se joue sur des détails. On n’a pas eu de réussite sur leur contre, mais on a poussé. Les entrants ont fait la différence. Dans cette période où l’on a beaucoup perdu, j’espère que ça va nous donner beaucoup de confiance pour enchaîner une série », a déclaré le défenseur toulousain à Ligue 1+ après la rencontre.

Articles liés