La guerre entre le Real et le Barça fait rage sur les terrains et en-dehors. Sur fond d'accusation-contre accusation de dopage, Leo Messi lâche une phrase choc.
Madrid par-ci, Madrid par-là, Leo Messi en a marre d'entendre parler de ses concurrents du Real Madrid, lui qui caracole en tête du classement des buteurs et de la Liga avec ses coéquipiers du FC Barcelone. Pourquoi irait-il s'intéresser à des 2èmes, relégués à 5 points aujourd'hui ? Et Mourinho, l'homme dont toute l'Europe parle ? Rien à faire Messi et le Barça ont d'autres chats à fouetter et un titre à gagner : «On parle beaucoup de Madrid, de Mourinho, mais à ce niveau ni moi ni personne de Barcelone ne leur donne de l'importance. Il y a tellement d'autres choses auxquelles nous devons penser...»
Loin d'encenser le travail accompli par le portugais au Real, la Pulga pense à la sélection d'Argentine et au Mondial qu'il veut remporter, une tâche bien plus difficile qu'au Barça : «c'est très facile de joueur avec le Barça, mais je veux vraiment gagner le Mondial.» Mourinho a dû apprécier.