Ce dimanche 29 juin, le PSG affronte l’Inter Miami de Lionel Messi en Coupe du monde des clubs. Un duel symbolique, tant la séparation entre la star argentine et le club parisien a laissé des traces. Javier Mascherano, coach du club américain, a réagi avec détachement face à la tension médiatique autour de ces retrouvailles.
Après avoir remporté la Ligue des champions, le PSG n’a pas eu le temps de se reposer et a rapidement enchaîné avec la Coupe du monde des clubs. Après avoir affronté l’Atlético Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders, les hommes de Luis Enrique ont terminé premiers de leur groupe et ont pu accéder au tour suivant. Avec les quarts de finale du Mondial des clubs en ligne de mire, le PSG va, ce dimanche 29 juin, affronter l’Inter Miami d’un certain… Lionel Messi. Des retrouvailles qui font du bruit tant la séparation a donné lieu à des clashs entre Messi et le PSG.
«Ça ne m'intéresse pas»
Le coach de l’Inter Miami et ancien coéquipier de Lionel Messi, Javier Mascherano, s’est confié à propos de ces retrouvailles avec le PSG : « Comment j’imagine les retrouvailles entre Messi et le PSG ? Je ne peux pas savoir ce qui s'est passé, je n'étais pas là et pour être honnête, ça ne m'intéresse pas. Tout ce qui concerne Leo a un grand écho médiatique. On sait ce qui s'est passé à la Coupe du monde (2022). Après, ça reste un match de foot. Tout ce qu'il y a autour, on lui accorde beaucoup plus d'importance à l'extérieur que les protagonistes eux-mêmes. »
La séparation houleuse entre Messi et le PSG
Lionel Messi a passé la quasi-totalité de sa carrière au FC Barcelone avant de quitter son club de toujours à l’été 2021, libre de tout contrat. Le club catalan, ne pouvant plus assumer son salaire, a dû laisser partir son multiple Ballon d’Or, qui a ensuite rejoint le PSG. Le club de la capitale, seul club compétitif à pouvoir lui offrir un salaire à la hauteur de ses ambitions, s’est présenté comme la seule option valable pour Lionel Messi. Après deux saisons et une séparation houleuse, le génie argentin a rejoint la MLS et l’Inter Miami.