Messi : Proche de Ronaldo, il lâche une punchline osée
Thomas Bourseau

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont deux monstres du football européen et mondial. Pourtant, selon Bernardo Silva, Erling Braut Haaland a bien des similitudes avec les deux multiples lauréats du Ballon d’or. Explications. 

BernardoSilva a eu l’occasion de jouer avec de grands noms du football mondial. En effet, il a vécu l’éclosion de KylianMbappé à l’AS Monaco, prend part depuis quelques années à la dominance de CristianoRonaldo en termes de statistiques personnelles en sélection portugaise et depuis l’été dernier, Silva évolue aux côtés du cyborg ErlingBrautHaaland.

«C'est le niveau de Cristiano et Messi, ce nombre de buts»

Cependant, BernardoSilva n’a jamais eu la possibilité d’être le coéquipier de LionelMessi. Pour autant, le milieu offensif de Manchester City qui est notamment attendu par LuisCampos au PSG comme le10sport.com vous le révélait en août dernier, a lâché une comparaison osée concernant Haaland et les deux éternels rivaux que sont LionelMessi et CristianoRonaldo. « Le nombre de buts est incroyable, c'est le niveau de Cristiano et Messi, ce nombre de buts. Il faut espérer qu'Erling continue sur sa lancée, car nous avons besoin de ses buts jusqu'au dernier match de la saison ». a confié BernardoSilva lors d’une interview pour Arab News. 

«Il a la même mentalité que Cristiano»

Toujours pour Arab News, BernardoSilva a développé son argument en faisant un parallèle fort entre ErlingBrautHaaland et CristianoRonaldo : leur mentalité. « Il a la même mentalité que Cristiano, il veut toujours être dans la surface, il veut toujours marquer. Il ne se soucie pas de toucher le ballon une ou deux fois, quand il le touche, il marque. C'est un vrai attaquant ». 

«Nous savions ce qu'Erling pouvait faire avant qu'il n’arrive»

Pour finir, BernardoSilva a dressé un portrait plus que flatteur de son coéquipier norvégien qui fait les beaux jours de ManchesterCity cette saison, empilant but sur but. « Nous savions ce qu'Erling pouvait faire avant qu'il n'arrive parce qu'il a fait cela pendant quelques années avant de nous rejoindre, en Norvège, en Autriche et en Allemagne. Nous l'avons observé et nous avons joué contre lui, mais on ne sait jamais, quand il vient ici, à quel niveau il peut arriver ». 

Articles liés