De retour sur la scène internationale avec l’Inter Miami, Lionel Messi participera à la Coupe du monde des clubs. L’occasion pour la star argentine de possiblement croiser à nouveau le PSG, son ancien club. À la veille de son entrée en lice face à Al Ahly, le octuple Ballon d’Or a partagé son impatience de disputer ce tournoi inédit sur le sol américain.

Après avoir remporté la tant attendue Ligue des champions, le PSG s’attaque maintenant à la Coupe du monde des clubs, compétition dans laquelle les hommes de Luis Enrique retrouveront d’anciennes connaissances, notamment Lionel Messi. L’attaquant argentin de l’Inter Miami va disputer le tournoi avec son équipe de MLS. Il jouera face à Al Ahly, dans la nuit de samedi à dimanche, à 2 heures du matin.
«Je suis motivé et je l’aborde avec beaucoup d’envie»
Lionel Messi, au micro de BeIN Sport, parle de la Coupe du monde des clubs durant laquelle il va retrouver le PSG et exprime tout son enthousiasme et sa hâte de retrouver les « meilleures équipes du monde » : « Avoir l'opportunité d'y participer est enthousiasmant. Mes attentes sont différentes de celles que j'avais lorsque je jouais pour d'autres équipes, mais je suis motivé et je l’aborde avec beaucoup d’envie de me mesurer aux meilleures équipes du monde et de réussir. »
«C'est une première pour nous»
Lionel Messi avoue vouloir jouer face à de grands joueurs dans cette compétition, organisée dans le pays de son équipe, les États-Unis. « Je pense que de grandes équipes du monde entier viennent, et cela mobilise beaucoup de monde partout. Ce sont des équipes importantes, avec des joueurs exceptionnels que les gens aiment voir jouer. C'est une première pour nous. C'est un tournoi nouveau et différent. C'est donc une excellente occasion de voir les meilleurs joueurs ici aux États-Unis, et c'est vraiment une expérience incroyable de pouvoir la vivre », continue le génie argentin, passé par le PSG de 2021 à 2023.