menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Neymar : C'est terminé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté depuis sa blessure avec Al-Hilal, Neymar ne sait pas de quoi son futur sera fait, ni s'il disputera la prochaine Coupe du monde. Nouveau sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti a d'ailleurs rappelé qu'il avait à sa disposition un énorme vivier, ce qui pourrait bien représenter une énorme concurrence pour l'ancien numéro 10 du PSG.

Neymar va-t-il disputer une nouvelle Coupe du monde avec le Brésil ? Compte tenu de sa situation actuelle, difficile d'y croire, d'autant plus que Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur des quintuples champions du monde, rappelle qu'il peut compter sur un immense vivier de joueurs, ce qui crée une concurrence bien plus forte pour l'ancien numéro 10 du PSG.

Ancelotti évoque la grosse concurrence pour Neymar

« On a une liste très large de joueurs, au Brésil, en Europe et aussi en Arabie saoudite. Environ 70. On a le temps d'évaluer chacun d'eux, parce qu'ils peuvent tous prétendre aller à la Coupe du monde. Pour l'instant, il n'y a pas de liste définitive de 25 ou 26 joueurs. Les joueurs qui figuraient dans cette première liste m'ont beaucoup plu. Que ce soit au niveau de leur attitude, de leur engagement ou de leur état d'esprit. Mais il faut qu'on observe tous ceux qui jouent dans le monde », rappelle-t-il en conférence de presse, avant d'évoquer plus en détail le cas Neymar.

«On a une liste très large de joueurs. Environ 70»

« Neymar est venu aujourd'hui (mercredi) à l'hôtel. On s'est salués, on l'a embrassé. Il est très proche de la sélection. Où peut-il jouer une fois qu'il sera en forme ? Neymar peut jouer partout sur le terrain. Si on devait l'imaginer dans le match d'aujourd'hui (face au Paraguay), ce serait la même position que Cunha : pas en attaquant de pointe, mais en numéro 10. À ce poste, il pourrait être très, très dangereux », ajoute Carlo Ancelotti.

Articles liés