Figure de L'After Foot, Daniel Riolo donne son avis sur l'actualité du football. Mais ce mercredi, le journaliste était présent dans l'émission Estelle Denis. Il a alors été question de gastronomie, notamment italienne. Et voilà qu'un sujet n'a pas manqué de chauffer, lui qui a des origines italiennes.
S'il y a bien quelque chose qui agace au plus haut point les Italiens, c'est de voir des pâtes carbonara avec de la crème dans la recette. Ça a d'ailleurs fait l'objet d'une question ce mercredi dans l'émission Estelle Midi sur RMC : « Tu préfères pâtes carbo avec ou sans crème ? ». Présent autour de la table, Daniel Riolo, aux origines italiennes, a été très clair sur ce sujet des pâtes carbonara.
« Je prends du foie gras et je mets de la moutarde et de la mayonnaise dessus »
Les pâtes carbonara avec ou sans crème ? Pour Daniel Riolo, il y a pas de débat : « Moi, à Noël, je prends du foie gras et je mets de la moutarde et de la mayonnaise dessus. C'est du foie gras ou pas ? Donc ça n'est pas du foie gras. Donc ça n'est pas des carbo, donc le débat n'existe pas ».
« C'est une autre recette, ça n'a rien à voir »
« Plein de gens prennent des carbo avec crème ? Ça s'appelle autrement alors. Ce sont des pâtes à la crème. Là ce n'est pas une modification de recette, c'est une autre recette, ça n'a rien à voir. Il n'y a pas le moindre point commun avec la vraie recette. Chacun mange ce qu'il veut et mange ce qu'il veut, mais ça n'est pas des carbo », a poursuivi Daniel Riolo, unanime sur la recette des pâtes carbonara.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Daniel Riolo s'insurge d'une question à propos des pâtes dans l'émission d'Estelle Denis. En effet, précédemment, le journaliste avait fait part de sa rupture avec Apolline de Malherbe qui avait expliqué manger ses pâtes... avec du ketchup : « Je pense que je ne vais plus jamais lui parler. Pourtant, je l’aimais bien. Je l’aime bien Apolline, mais là, une rupture vient de s’effectuer en direct ».