Lamine Yamal est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Du haut de ses 18 ans, l’international espagnol était un prétendant légitime pour le Ballon d’Or cette année. Le phénomène du FC Barcelone commence ainsi à être comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Nani prédit toutefois une catastrophe pour Lamine Yamal si les comparaisons continuent.
Lamine Yamal est passé tout proche du Ballon d’Or cette année. Auteur d’une saison époustouflante à seulement 18 ans, le phénomène du FC Barcelone a néanmoins vu Ousmane Dembélé lui passer devant pour le graal. Cela n’empêche toutefois pas certains de comparer le crack espagnol à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Nani estime toutefois que Lamine Yamal court droit à la catastrophe si ces comparaisons ne cessent pas.
«Nous ne pouvons pas comparer ni rivaliser avec Cristiano Ronaldo ou Messi»
« Messi et Cristiano ?... Nous ne pouvons pas parler de cela maintenant, nous ne pouvons pas faire cela, car nous détruisons ce que nous voulons qu'il (Lamine) devienne. Nous ne pouvons pas comparer ni rivaliser avec Cristiano Ronaldo ou Messi. Messi et Cristiano Ronaldo ont fait beaucoup de très bonnes choses. Que ceux qui viennent après eux fassent aussi leurs propres choses. Et nous les applaudirons » a d’abord expliqué l’ex-international portugais, passé par Manchester United, dans un entretien accordé à AS.
«La pression tue les joueurs»
« Nous ne pouvons pas comparer. Ce qui se passe souvent, c'est que chaque année, nous comparons. Un bon joueur arrive et nous disons : « C'est Cristiano ». Un autre arrive et... « C'est Messi ». Et ensuite, que se passe-t-il ? Je ne les ai plus jamais revus. Et pourquoi ? Parce que la pression tue les joueurs. Je préfère ne pas comparer afin de ne pas créer de fausses attentes chez les enfants » a ensuite ajouté Nani. Lamine Yamal est prévenu.