Passé par le championnat espagnol durant sa carrière de joueur avant de signer à l'OM, Adil Rami a donc eu l'occasion d'affronter Lionel Messi à de nombreuses reprises. Et le champion du Monde 2018 semble en avoir conservé un souvenir traumatisant de l'attaquant argentin et ses grandes qualités.
Lors du mercato estival 2017, AdilRami avait décidé de quitter le FCSéville pour s'engager à l'OM, mettant ainsi un terme à sa belle histoire avec le football espagnol, lui qui avait également porté les couleurs du FC Valence entre 2011 et 2014. D'ailleurs, durant toutes ces années passées en Liga, l'ancien défenseur central de l'équipe de France a eu l'occasion de croiser le fer à de nombreuses reprises avec LionelMessi à l'époque où il évoluait encore dans les rangs du FCBarcelone.
PSG : La prolongation de Mbappé réglée grâce à Neymar et Messi ? https://t.co/v3sTjeSqGk pic.twitter.com/O4BOKgEd9a
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
« Quand Messi touchait le ballon, ta pupille gonflait »
Interrogé par le Youtubeur ZackNani dans un live Twitch, AdilRami n'a pas caché son admiration pour LionelMessi qui lui a fait des misères en Liga : « Je le répète, j’aime Ronaldo, j’aime Messi, mais tu ne peux pas comparer Messi et Ronaldo. Contre le Barça, on se mettait en bloc comme une armée juste pour Messi et on coulissait tous ensemble. Je regardais Iniesta, Busquets, Xavi, ils faisaient tourner et je ne me fatiguais pas. Mais une fois que Messi touchait le ballon, ta pupille gonflait. A ce moment, tu te dis 'starf’Allah, ça y est, il commence, il accélère’. En fait, il faut le vivre pour le comprendre », assure l'ancien défenseur de l'OM.
« On paniquait tous ensemble »
Rami poursuit à ce sujet : « Quand il commençait à rentrer avec le ballon, à chevaucher, on paniquait tous ensemble. Tu voulais toujours être le mec qui récupérait le ballon à Messi, mais c’était impossible. C’est pas un mec, c’est pas un footballeur, à chaque fois il faisait cette p*tain de passe entre les lignes alors qu’on resserrait les lignes ». Lionel Messi semble donc avoir laissé un souvenir très marquant à l'ex-international français...