Éloigné des terrains depuis près de trois ans et son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane viserait un rebond dans un autre club qu’il a connu pendant sa carrière de joueur : la Juventus. Néanmoins, cette opération s’annonce délicate au vu de la position de la Juve sur la question.
ZinedineZidane a vu son rêve bleu temporairement s’envoler début 2023 avec la prolongation de contrat de DidierDeschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en juin 2026. De quoi obliger le champion du monde 98 à regarder ailleurs pour effectuer son retour aux affaires lui qui est sans club depuis son départ du BayernMunich en mai 2021.
«La Juve c’est vraiment son autre maison»
En ce qui concerne la rumeur Bayern Munich pour la succession de ThomasTuchel, elle plairait à Zinedine Zidane. Cependant, elle n’est pas sa priorité selon FrédéricHermel. « Le Bayern fait partie (ndlr de ses choix) avec le PSG et la Juve qui est vraiment son grand objectif à entraîner un jour. (…) L’avenir de Zidane va dépendre d’Allegri ? Oui, vraiment, parce que la Juve c’est vraiment son autre maison ».
Zidane contacté pour des retrouvailles avec Cristiano Ronaldo ? https://t.co/ROjmD8s0b0 pic.twitter.com/gKDpWn8vP8
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
«Zidane n’est pas la première option de la Juve»
Sur les ondes de RMC pour l’émission Génération After lundi soir, le journaliste et biographe de ZinedineZidane a reçu une réponse claire au sujet de la Juventus. Quand bien même Zidane soit passé par la Juve en tant que joueur entre 1996 et 2001, le club bianconero a d’autres projets pour l’après-MassimilianoAllegri. « Je vous le dis depuis six mois, Zidane n’est pas la première option de la Juve ». a confié JohannCrochet.